Maud Tabachnik en live :

Publié le par Samsonite

Im-MTabachnik-CVH.jpgMaud Tabachnik affronte efficacement les Speed Speech du Club Van Helsing. Toujours les cinq mêmes questions, et autant de réponses différentes pour vous donner envie de lire nos auteurs.


Speed Speech de Maud Tabachnik
Auteur de
Tous ne sont pas des monstres




Quel monstre t'effrayait lorsque que tu étais enfant ?
Difficile de répondre à cette question. Je venais en tant que très petite enfant de vivre la guerre, et les monstres que j’ai connus étaient bien réels. Par conséquent les autres, je ne les imaginais pas.

Pourquoi as-tu adhéré au Club Van Helsing ?
Par amitié pour ses créateurs.

Quels sont les liens entre ton chasseur et toi ?
La combativité et l’incrédulité jusqu’à ce que je m’aperçoive que j’ai tort.(pour l’incrédulité).

Comment décrirais tu l'expérience d'écriture CVH ?
Intéressante dans la mesure où elle m’a obligée à concevoir un autre angle d’écriture.

Tes coups de cœur en littérature ?
Il y en a beaucoup trop pour que je m’en souvienne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Croquer Vuk ou big B sous forme de céréales, quel trip matinal ! Ouuups, ce sont les Monstres que l'on doit "manger"
Répondre
S
Oui, chers lecteurs, vous devez TOUS manger Chocula !!!!!
F
Un certain philosophe a dit "La vie est faite de l'étoffe dont les rêves sont faits." <br /> Mais les cauchemards ne sont-ils pas des rêves après tout?...
Répondre
S
Putain si on se met à citer La Tempête de William Shakespeare !Je vais cracher du Borges : "Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel, et non plus s'il existe une différence entre rêver et vivre."
F
Très jolie phrase Nathan!<br /> Je suis d'accord avec Maud, les monstres les plus effrayants sont les Hommes avec leurs créations!<br /> Sinon, je me répète mais bon..., j'ai adoré Tous ne sont pas des monstres! Très sincèreent, une oeuvre onirique et splendide!
Répondre
N
La vie est la matière de nos rêves, cher Fabien. Et le Club Van Helsing se charge de nos cauchemars...
N
Concernant la première question et sa réponse, si je peux me permettre une remarque sur Tous ne sont pas des monstres: dans le cas du Djinn et du Golem, les deux créatures sont éveillées et dirigées par des hommes. Les combats, les affrontements sont le fait des êtres humains, et le meurtre d'une jeune femme innocente est causé par des croyances obtues, mais toujours humaines.<br /> Je trouve cette vision bien plus claire après avoir lu la réponse de l'auteur.
Répondre
N
Je crois qu'une œuvre s'éclaire aux feux de la vie de son auteur.
L
Mme Tabachnik je ne vous connait pas encore mais j'ai hâte de vous découvrir ! Plusieurs amis à moi vous trouvent formidable ! Donc comme ils sont tjs de bons conseils, je file acheter vos livres...
Répondre
N
Merci petite Lucie, vous ne regretterez pas cette immersion dans mon univers !