Deux petits tours et puis...

Publié le par Samsonite

Qui se souvient de James Randolph, né le 7 août 1928 à Toronto, naturalisé américain en 1987 ? Qui se souvient que le 7 février 1956, à l’occasion du Today Show, il se fait enfermer à l’intérieur d’un coffre immergé dans la piscine d’un grand hôtel ? Pendant cent quatre minutes, battant le record d’Houdini qui était de quatre-vingt treize. Chriss Angel sans nulle doute...



Vous n'en revenez pas ? Vous ne comprenez pas ? Allez un deuxième tour de manège avant de vous plonger dans la lecture de Freakshow ! l'opus fin de saison du Club Van Helsing par Xavier Mauméjean.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vu ce jour chez mon dealer de mots préféré, le neveu de M. Mauméjean vient de sortir un roman (enfin, dans sa traduction française, parce qu'en VO il doit exister depuis longtemps...). Bref, quelqu'un l'aurait-il lu ? Le début à l'air passablement difficile d'accés en tous cas.<br /> <br /> Et, au fait, bonne année à tou(te)s.
Répondre
S
Tu causes de Gotham ?
B
pas mal
Répondre
X
Hello JP,<br /> Avant tout, un grand merci ! La référence à l'Homme-Eléphant est une sorte de clin d'oeil, un "private joke" qui renvoie à mon intérêt pour la foire. Et c'est l'un des intérêts de la série, qui est que chaque auteur vient enrichir l'univers CVH avec son propre imaginaire. Quant à Alan Moore....un peu mon neveu !<br /> Amitiés,<br /> Xavier
Répondre
J
Bonjour,<br /> Première participation de ma part ici. Qwestions concernant le Freakshow (que j'ai adoré, soit dit en passant). Me semble que l'auteur s'est pas mal servi de son travail sur les mémoires de l'homme éléphant (que je viens d'attaquer, suite à la découverte du freakshow). De même son personnage de dessinateur me parait grandement inspiré par Allan Moore... me trompe-je ? Quoi qu'il en soit, bravo pour votre collection, bon délire. Quant à celui de M. Mauméjean à propos de Kennedy... un régal !<br /> Bonne continuation et au plaisir de vous lire à nouveau (qui que soit le vous en question).
Répondre
E
sympas ces magiciens à quand le prochain spectacle??!!
Répondre